mardi 5 juin 2018

Pêche en mer

Hi bro!
Message du jour:  la journée pêche organisée par Dave et Lee, les parents d'Hilary. Départ 7h30 à bord du bateau. 
Nous longeons la côte vers les spots de pêche en regardant bien sur le sondeur et le GPS, le mer est belle et il y a un peu de vent. 
Bon et bien en NZ ça mord!! A peine on a jeté la canne à pêche, ça mord: Red Snapers, barracudas, liches...c'est incroyable!
Manava est un super pêcheur et il n'arrête pas de capturer des poissons, il est fou de joie!
Après avoir fait la provision de poissons (il est à peu près 12h), nous mangeons notre pique nique et partons vers des secs au large: mission langoustes. 
Dave encre le bateau à côté des secs et oui, il va falloir nager en plein océan, les langoustes ça se mérite. Bon, il me certifie "pas de requins qui attaquent ici", ça me rassure un peu, de toute façon je suis décidé à y aller : YES!
Il m'a trouvé un fusil harpon avec filet et bouée, j'ai tout l'équipement et au fond je mesure environ 4m du bout de mes palmes à la pointe du fusil...un gros bestiau quand même!
J'arrive sur le sec après 5 min de nage et alors là c'est l'aquarium de la Rochelle...des gros poissons partout et même deux phoques qui décident de m'accompagner, plutôt curieux et gentils, ils semblent épatés de me voir attraper les grosses langoustes...il a fallu chercher presque une heure mais j'ai trouvé...il y a des colonies dans les failles peu larges, on peut juste passer le bras, ça pique les doigts, mais super sensation d'attraper à pleine main (faut aller vite, vive l'adrénaline!)les belles bêtes!
Ensuite je décide de faire quelques poissons, je tire les plus gros, un peu comme des sars tambours de 2 à 3 kg, il y en a partout! Je m'arrête avec 7 langoustes et 7 sars, c'est suffisant pour plusieurs gueuletons! bye bye les phoques je retourne au bateau, je commence aussi à avoir froid, content d'avoir reussi la mission!c'était extraordinaire!
Prochaine mission les ormeaux, j'ai trouvé un spot à coté de la maison, on y va avec un kayak, ce sera le prochain récit!
Bises à tous xav
Le bateau de Dave et Lee




Capitaine Dave

The lady on the rock: La statue de bronze du port de Whakatane

Les conseils de Dave à Manava qui sait maintenant parfaitement comment réagir face à une touche et ramener le poisson.

Red snaper

Le barracuda pêché par Manava

Les pécheurs père et fils

Marianne avec la prise du jour


elle est incroyable!

Inch allah

Et encore une prise pour Mana

Yes babies!
dégustation à la française: nuggets de poisson et langouste mayo!

la pêche de langoustes
quelques bières bien méritées




Coucou, c'est Manava! J'ai adoré le bateau et pêcher avec Dave. Il m'a appris à  à jeter la ligne, à relever et embobiner en baissant ma canne, à découper le poisson. J'ai pêché un barracuda, il était énorme et il avait des grandes dents.Je mettais ma ligne et en 1 seconde, il y avait un poisson qui s'accrochait à ma ligne.J'ai pêché plein de poissons, j'étais fier. J'ai même pêché un petit requin que Dave a remis dans l'eau, il faisait du Kung Fu avec sa queue! J'ai conduis le bateau, ça allait vite. J'étais content. Bisous. 


5 commentaires:

  1. Coucou me revoilou
    Alors .... les charentais ...
    Je vois qu'on se la joue Hemingway !!!!
    Pas de prolèmes de marché , que du frais !
    Et hop ! un plareau de fruits de mer pour la 17 !

    RépondreSupprimer
  2. Trés belle nature si généreuse tout comme vous.Je suis époustoufflée par la péche de Manava et les prises qe Xav.Bravo,ça me fait envie,bon je vais aller grignoter.... Bisou Martine

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal pas mal ses petites langouste !!!pour fêter ça j’ai. Mange des bâtonnets de colin du capitaine igloo

    RépondreSupprimer
  4. Jouer au FOOT chez les ALL BLACK !!!!!!!!!!
    Ne manger que du poisson au pays des moutons !!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, c'est le French paradox!!!

    RépondreSupprimer

THE END...

  Nous sommes toujours sur Moorea à prononcer avec douceur en roulant  le "r"...,  notre île de coeur. Voici le premier fare où...