lundi 28 mai 2018

Rotorua:




Hier nous sommes partis pour la journée à Rotorua, une ville fascinante avec de nombreux parcs géothermiques. Ça fume de partout, ça sent le souffre à plein nez, il y a des geysers à droite et à gauche, des grosses flaques bouillonnantes et tout ceci en pleine ville... On a choisi le parc de Waimangu que l'on n'avait pas fait il y a 6 ans. C'est une ballade à pied de 3 heures dans une vallée volcanique.Le parc se situe le long d'une grande fracture de notre belle planète terre..oups, on se sent vraiment tout petit petit. C'était spectaculaire!
La vallée de Waimangu, au loin le mont Tarawera, un volcan faussement endormi... (5 eruptions jusqu'à présent, la dernière en 1973). 

Le cratère des Echos qui après son éruption s'est rempli d'eau pour former le lac Frying Pan (Poële à frire... vous imaginez pourquoi on l'a appelé ainsi... gloups!)

Ça bouillonne.. on sent la chaleur (eau à 55°), l'eau est super acide...pas du tout envie de s'y tremper...

Pas question de quitter Manava 1 seconde des yeux!!

Ceux sont les minéraux (dont l'arsenic!!!) et les algues qui donnent ces couleurs magnifiques.

C'est surréaliste!

Inferno Crater: cratère qui a explosé en 1886. Le plus grand geyser au monde mais on ne peut pas le voir car il est au fond du lac, dommage! Profondeur: 30m, temperature: 80°!!!!

Volcan Tarawera

et son cratère

Les pigeons néo-zélandais

Geyser
  Ensuite grâce aux indications d'Hilary, nous avons trouvé un petit coin de paradis en pleine forêt, des sources chaudes. MERVEILLEUX de se plonger dans de l'eau chaude comme ça en pleine nature!
Kerosene Creek: notre source chaude, il faut juste trouver le courage de se mettre en maillot car gla, gla dehors!

A bientôt, Marianne

1 commentaire:

THE END...

  Nous sommes toujours sur Moorea à prononcer avec douceur en roulant  le "r"...,  notre île de coeur. Voici le premier fare où...