lundi 20 août 2018

THE END...

 Nous sommes toujours sur Moorea à prononcer avec douceur en roulant  le "r"...,  notre île de coeur.
Voici le premier fare où nous avons posé nos valises.





 La vue était belle mais sinon c'était limite à tous les autres points de vue et surtout au niveau sécurité... avec une ampoule qui a failli mettre le feu à la maison si Manava ne s'était pas aperçu avant de se coucher en coinçant sa moustiquaire que le sol était brûlant sous son matelas... On a frôlé la catastrophe.

Au programme: rando des 3 Sapinus guidée par Anatauari, son cousin Tereihau accompagné de son père. Nous étions entre de bonnes mains!
Le temps était magnifique et nous avons traversé plantation d'ananas et forêt. Les arbres étaient magnifiques et certains étaient même en fleurs!






L'arbre à baleine: il s'appelle ainsi car il fleurit au moment où elles arrivent pour se reproduire ou mettre bas.


Notre équipée









Ca y est nous sommes arrivés au sommet avec les 3 Pinus! La vue est magnifique et nous redescendons par les marae (site sacré constitué de grands pavés posés au sol) dans la forêt de Mapé (arbres majestueux qui résonnent quand on tape dessus).




Chrystelle a l'air d'avoir pénétré dans le monde des minimoys, non?


Baie d'Oponohu


Baie de Cook


Marae





Une caissière d'une grande surface avec une grande couronne et un magnifique sourire! Ca ferait du bien de voir ça à l'Intermarché de Dolus!





Changement de location dans notre nouveau faré zen, toujours sur Maharepa : on n'est plus au bord de la mer mais le faré est magnifique tout en bois exotique.


Nous profitons du lagon, les uns des autres, la vie est douce.
Balade sur le lagon en amoureux

Approche de la raie

La voilà!
La magnifique plage de Temae




Dégustation de glaces au lycée agricole
Il doit y avoir des Corses dans le coin, on a trouvé une délicieuse Figatelle!
Petit délire en pleine dégustation de crèpes

Petit mais TELLEMENT bon...

Papa et maman osent me faire travailler... soi-disant qu'il faut que je rattrape un mois et demi d'école manqué...
Rando aux cascades



Prendre le temps de faire des compositions florales


Retrouvaille avec Chloé, Colin et Temanu

Xav:
Il y a des bonnes prévisions de surf et du coup on a pu aller deux matins de suite avec Anatauari à Haapiti. Les vagues de reef sont toujours aussi puissantes et Anatauari a eu son lycra arraché en tentant un tube: incroyable. Moi ce jour là j'ai eu droit au citron après avoir touché le fond, j'ai pris une dérouillée mémorable, j'ai pris une grosse vague sur la tête en remontant au pic et Anatauari m'a conseillé la prochaine fois de lâcher la planche et de plonger: ça évite de repartir en arrière avec le surf et de faire au moins 3 soleils pour finir sur le corail. J'ai eu l'impression de sortir d'un match de boxe, heureusement j'avais toujours mon short!!! D'ailleurs le soir en rinçant le matos, j'ai presque un demi litre d'eau qui s'est vidé des sinus comme petit souvenir. Heureusement j'ai pu prendre une belle dernière vague qui m'a emmené jusqu'au bateau dans la passe, un souvenir inoubliable! sans parler des dauphins et des baleines qui nous tenaient régulièrement compagnie ça nous faisait oublié les 40 min de kayak et de  rame!
On a passé du bon temps avec Jenny, Teaherehau notre champion d''échec  et Haumanava notre future miss Tahiti. Retour ensuite sur Tahiti où nous avons passé notre dernière soirée chez Chloé et Colin qui sont venus pour une nouvelle adoption.


C'est le départ
Nous avons retrouvé la Nouvelle-Zélande pour un séjour express de 5 jours, histoire de faire une pause et de ne pas enchaîner 40h de voyage... On a remis pulls et blousons...13° et beaucoup de pluie. 
Départ d'Auckland pour l'île de Rangitoto








Dunes de sable noir à Bethells à l'ouest d'Auckland


Sa grand-mère tahitienne nous a dit que Manava était un aito (guerrier)..gloups!

Si si c'est le même!
Voilà, l'aventure se termine... Comme à chaque fois nous ressortons nourris par ces retrouvailles, ces nouvelles rencontres et tous ces moments de complicité en famille. Nous sommes heureux d'avoir pu partager un peu de ce bonheur avec vous. Merci pour vos commentaires, mails et, pour beaucoup d'entre vous, à très bientôt.

3 commentaires:

  1. Bon retour sur votre île et merci pour les chouettes moments partagés lors de votre périple... Ils nous auront permis de faire le plein de bonnes ondes pour la suite ! On garde précieusement ces pépites dans nos poches !

    RépondreSupprimer
  2. Un peu d'hiver vous réhabitue à notre climat qui a aussi ses charmes ...malgré les 30° aujourd'hui . A bientôt l'Atlantique !

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir partager tous ces merveilleuses aventures avec nous et votre joie de vivre et de découvrir m'ont bien boosté parfois .Bon retour et à bientôt.

    RépondreSupprimer

THE END...

  Nous sommes toujours sur Moorea à prononcer avec douceur en roulant  le "r"...,  notre île de coeur. Voici le premier fare où...