vendredi 15 juin 2018

Kia ora, c'est Manava! 
Voici  kiwi:




Je fais du foot et j'ai un super copain qui s'appelle Harry. J'adore quand on fait des matchs le samedi. J'ai gagné le diplôme du joueur du jour. J'étais très content, j'ai une coupe que je dois redonner au prochain match.









  • Je fais du surf avec Felix et on partait comme des🚀c'est super 😎






J'ai des nouveaux 👫,je peux jouer avec eux quand je veux

  • Je joue au Monopoly avec maman, c'est bien.



On a pêché à la truite avec Dave sur son petit bateau. Je sais très bien lancer le fil de la canne à pêche. Je lance plus loin que papa. Dave m'a appris comment lancer très loin. On a pêché une truite , elle était trop petite donc on l'a remise à l'eau. Ça m'a plu la pêche à la truite.





Kia ora les amis!
Je prends la suite, Manava est fiu... Toujours beaucoup de bonheur pour nous de ce côté-ci de la planète, en famille, entre amis, on est gâté! Je commence par quoi?
Allez, la balade aux cascades: une rivière translucide, une forêt luxuriante et au bout une cascade sublime, je crois que l'on en a jamais vu d'aussi puissante.






Encore une magnifique randonnée en amoureux cette fois-ci le long de la falaise entre Ohope et Whakatane: 2 heures face à paysage tellement apaisant.


Dave nous a fait découvrir un nouveau mode de pêche avec un "Sea horse":
c'est un peu comme un sous-marin qui avance en surface. On peut régler la direction de navigation avec un compas et un GPS corrige la direction s'il y a du courant. On peut dérouler une ligne jusqu'à 1,5 km et il y a trente hameçons avec des appâts. Les hameçons restent au fond grâce à des plombs. Ensuite on laisse la ligne  pendant une heure ou deux puis on enclenche un moteur électrique qui rembobine et ramène le sous-marin, avec des biens jolis poissons! Il va falloir en bricoler un sur Oléron!!
Dave nous a encore gâté avec des superbes poissons dont un Red Snaper énorme de presque  3 kg que l'on a mangé au barbecue!









Et voilà le résultat!





Nous avons sympathisé avec Sandrine et Jérôme, des amis d'Hilary et Rob. C'est une normande et Jérôme un kiwi, ils ont 2 enfants Charlotte et Paul. Ils sont d'une générosité extraordinaire et nous font découvrir plein de choses. Sandrine nous a fait un succulent gigot de cerf au miel (cerf chassé par Jérôme).  Nous avons visité la ferme du père de Jérôme, il fait des copeaux de Manuka pour fumer le poisson et de l'élevage. C'est immense et ils nous ont amené voir l'arbre maître du domaine. Le voici en photo:






La ferme à perte vue





En parlant de fumage... Dave nous a montré comment on fumait le poisson, c'est quelque chose de très courant ici dans les familles. Temps de fumage: 1 bière!!!



On est parti en kayak avec Xavier et il n'a pas pu s'empêcher de plonger dans l'eau... Pêche du jour: des moules gargantuesques! Au menu moules farcies.
On a pour voisin une petite famille bien sympathique aussi. Ils ont 4 enfants, ce qui fait le bonheur de Manava!







Allez, je vous laisse car on part pour 4 jours surfer à Gisborne, descendre le Rere rockslide On remontera par East Cape où l'on va dormir dans une ferme au fin fond du pays (frère de Jérôme) et visiter une école primaire avec 7 élèves!!! On vous raconte ça dans un prochain post. Bisous
Bye Bye!
PS: je suis à la recherche d'un logiciel pour réduire photos et vidéos (pas trop lourd à télécharger car ma tablette a peu d'espace). Quelqu'un aurait-il un lien à m'envoyer? Merci!

1 commentaire:

  1. bonjour son phénix manava peut avoir le bleu onzée s'il le veut. Je ne le porte jamais

    RépondreSupprimer

THE END...

  Nous sommes toujours sur Moorea à prononcer avec douceur en roulant  le "r"...,  notre île de coeur. Voici le premier fare où...