samedi 7 juillet 2018

Bora Bora


Le nom est évocateur, n'est ce pas...? Il a fallu la mériter car pour rester dans notre budget nous avons pris l'Hawaikinui, le cargo qui transporte les marchansises. Arrivée au port d'embarquement de Papeete à 14h, débarquement à Bora Bora le lendemain à 12h30 (le trajet en avion dure 50mn...gloups). On a dormi sur le pont ou plutôt tenté de dormir...Bruits des moteurs, odeur de gasoil, paka et bière à volonté des membres de l'équipage. Marianne est restée allongée tout le long le ventre en vrac. Bref, on a décidé de rentrer en avion surtout que le Maramu s'est installé avec la grosse houle de sud-ouest. Le seul point positif a été l'arrivée magique sur les îles de Raiatea, Tahaa et Bora Bora (du bleu ninamu à n'en plus finir) et l'ambiance vraiment tahitienne à bord.
Notre coin couchette


Dur, dur quand même...


Arrivée sur Bora Bora, la perle du Pacifique





Jenny nous attendait sur le port, beaucoup d'émotion pour ces retrouvailles. Manava a ses deux familles réunies et rayonne de se retrouver, comme ses cousins en France, dans une fratrie. Quand nous ne sommes pas dans l'eau, il fait des parties d'échec avec son frère Teaherehau, s'amuse à faire rigoler sa petite soeur Haumanava. Beaucoup de rigolades, quelques disputes aussi, le quotidien d'une famille nombreuse quoi!









Le truck qui mène les enfants à l'école

Notre emploi du temps est simple: réveil, plage, repas, sieste, plage, repas, dodo... Il n'y a qu'une plage mais elle est splendide: sable blanc ultra fin, cocotiers, lagon turquoise peuplé de raies, tortues, requins. On se fait un véritable entraînement natation. L'eau est à 29°, on peut y rester plusieurs heures sans frissonner.

Tous les jours, nous nous régalons de poisson cru sauce sashimi et de fruits (mangues, pamplemousses, bananes, fruits de la passion...). Nous vivons en dehors du temps et des tumultes sur le reste de la planète. 
C'est tellement beau que cela semble parfois irréel


Mangues succulentes


Caramboles


Les tombes des ancètres dans les jardins
Pour nous désaltérer, Xavier nous prépare des cocos


Voici qui vient régulièrement nous rendre visite (elle a des copines...)


Ils aiment toujours autant les crêpes de Xavier


La vie est belle!





Manava et les raies Pastenagues

Aujourd'hui nous avons fait une sortie en mer à la découverte des trésors de Bora: on est sorti par la passe et là rencontre avec les requins sur des fonds de 6 m: pointes noires et citrons. L'eau était cristalline, c'était magnifique!

Ensuite retour au lagon et visite du jardin de corail avec sa grosse murène en passant par les hôtels de luxe. Puis petite pause sur un motu pour déguster des fruits, pas loin du motu de la famille de Paul Emile victor: le motu est à vendre pas loin de 4 milliards donc s'il y a preneur!
Et une nuit dans ce faré?




Manava au milieu des requins pointes noires






Raie léopard


Marianne et sa copine la tortue

2 commentaires:

  1. Nous sommes de tout coeur avec vous ! Vous avez l'air tellement malheureux !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bellisimo! Beautiful photos, and how wonderful for Manava and you all to experience Tahitian life with his families. Enjoy xx

    RépondreSupprimer

THE END...

  Nous sommes toujours sur Moorea à prononcer avec douceur en roulant  le "r"...,  notre île de coeur. Voici le premier fare où...