vendredi 25 mai 2018


Hello!
Nous commençons à nous remettre du décalage horaire. Nous réussissons à rester éveillés jusqu'à 20h30, et on se réveille vers 5h. Ce n'est pas encore ça, mais cela vient petit à petit. 
Le temps s'est rafraîchi (eh oui c'est l'hiver ici!) et on allume le poêle matin et soir. Par contre, la journée, il y a généralement du soleil qui chauffe bien. 
Nous avons fait une magnifique rando VTT qui longe la plage: 22km sur un sentier dans les dunes. Manava a bien tenu le coup car cela ne faisait que monter et descendre, donc pas si facile que ça. Un soir nous sommes allés dans les sources chaudes se relaxer. C'est un peu comme la piscine municipale à part que c'est gratuit et que l'eau est à 38°!!! Tellement agréable...Bises Marianne




Petit stop au "2 fish café" in Opotiki après la rando

Si, si, je vais y arriver...

Pop corn au caramel pour les 2 nouveaux copains

Yummy!!!
Coucou c'est Manava. On est très bien. Felix, c'est mon nouveau copain. Il est dans ma classe. C'est mon voisin et sa maman c'est ma maîtresse. Ensemble on fait du skate, du trampoline. Hier j'étais chez lui, on a fait des jeux. 
Hier, j'ai été toute la journée à l'école (de 9h à 14h30). Tous les matins, on chante en Maori. Ensuite on a fait du sport et après on fait de la lecture. C'est difficile la lecture en anglais, je n'y arrive presque pas. Les enfants de la classe m'aident. Ils m'aiment bien. On a fait des maths aussi: les centimètres. On a fait des dessins avec des crayons de couleur, il fallait dessiner des arbres. Ce que j'aime bien, c'est que l'on peut sortir en récréation quand on a terminé son travail. J'aime bien aussi être pieds nus dans la classe.  On pique-nique à midi, il n'y a pas de cantine, on va sur la plage quand il fait beau. A deux heures, ils nous donnent un goûter: un sandwich au jambon, salade et tomates, des cookies, une compote et du lait au chocolat. Bisous Manava
Ma classe

Ceux sont les élèves qui font la circulation..

4 commentaires:

  1. et b'en... vous continuez de nous faire rêver ;)
    ils n'ont pas besoin d'un instit' en terre Maori ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. difficile d'immigrer ici ils sont fermés au niveau immigration, dommage!!

      Supprimer
  2. Vous ne devez pas être loin d'une ligne ans le Pacifique où quand on la franchit ,c'est la veille du jour où on est parti ; Avec en plus en plus la tête en bas ça embrouille le cervelet !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on évite d'y reflechir mais pourtant avec la tête en bas, le sang circule mieux et on devrait être plus intelligent. On en reparlera lorsqu'on ira à tahit à la fin du mois de juin!
      bises xav

      Supprimer

THE END...

  Nous sommes toujours sur Moorea à prononcer avec douceur en roulant  le "r"...,  notre île de coeur. Voici le premier fare où...